Aller au contenu principal
Fermer

Canal+ en négociations pour entrer au capital d'UCG
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 08:57

(Zonebourse.com) - Le groupe Canal+ annonce son entrée en négociations exclusives avec UCG, en vue de son entrée au capital de cet acteur historique du cinéma français, une opération qui permettrait d'accélérer le développement de sa filiale Studiocanal.

Dans un premier temps, il ferait l'acquisition d'une participation minoritaire de 34% au capital d'UGC. Dans un deuxième temps, les accords avec les actionnaires d'UGC lui permettraient d'en prendre le contrôle à partir de 2028.

Avec 55 cinémas (48 en France et 7 en Belgique) et plusieurs dizaines de millions d'entrées chaque année, UGC compte parmi les principaux exploitants de salles en France, principalement de grands multiplexes dans les centres urbains, dont l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris.

Son catalogue comprend des comédies populaires et des franchises telles que 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu' et 'Le fabuleux destin d'Amélie Poulain', ainsi que des séries télévisées reconnues à l'international comme 'HPI' et 'Soleil Noir'.

Le groupe de médias et de divertissement précise que la signature des accords relatifs à l'opération envisagée sera soumise, le cas échéant, à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel concernées.

Valeurs associées

237,300 GBX LSE +1,19%

3 commentaires

  • 03 septembre 10:44

    Qui détient UGC ?
    La famille Verrechia est, depuis le début de l'année, seule propriétaire du groupe cinématographique UGC. En décembre dernier, Vivendi Universal (rebaptisé depuis Vivendi) a cédé aux actionnaires familiaux de la société sa participation de 37,8 %, représentant 40 % des droits de vote.

    27 mars 2006

    Est-ce toujours d’actualité ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wang Wentao, ministre chinois du Commerce, le 18 juillet 2025, à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.10.2025 11:47 

    La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite

  • Le logo d'Hermes est visible à Paris
    information fournie par Reuters 22.10.2025 11:45 

    Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite

  • Jusqu’où l’or peut-il flamber ?
    information fournie par Boursorama 22.10.2025 11:45 

    Porté par un contexte mondial incertain, le métal jaune enchaîne les records. Un rallye historique qui intrigue autant qu'il fascine. Entre appétit des banques centrales, perte de confiance dans les dettes souveraines et perspectives de baisse des taux, jusqu'où ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 11:39 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,13% pour le Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...